Samedi 21 mai 2016à 20:30

FUOCO E CENERE

Direction Jay Bernfeld - Rinat Shaham, mezzo-soprano

La Harpe de David
photo concertL'Estro Poetico Armonico, grand chef d'oeuvre de Benedetto Marcello, propose un retour à la sincérité, à la pureté ancienne et aux mélodies originelles des diverses traditions hébraïques présentes dans le ghetto vénitien. Dotées de paraphrases italiennes dignes de l'opéra vénitien, ces magnifiques Psaumes de David tressent des brins de mélodies antiques avec des inventions originelles du compositeur. Ces oeuvres inspirées, intemporelles aujourd'hui méconnues, remportent un succès d'une longévité sans pareille.

Catalysé par l'amour du chant de son directeur Jay Bernfeld, Fuoco E Cenere a le plaisir de collaborer avec certaines des plus belles voix d'aujourd'hui et de demain. L'ensemble compte 9 enregistrements couvrant mille ans de musique.

Plus d'infos rubrique LES NEWS
"La mezzo-soprano israélienne distille une émotion à fleur de peau, les violes de gambe, le luth et la harpe tissent autour d'elle une toile harmonique d'une extraordinaire finesse frémissante et fragile. L'alternance d'intonations hébraïques et de récitatifs et arias quasiment opératiques a quelque chose de surréaliste et fascinant."
Classica-Répertoire
Tarif 3_2017
Zone A : Zone B : Zone C : -