
LE FESTIVAL




MUSIQUE ET LITTÉRATURE
MUSIQUE ET LITTÉRATURE

Cappella
Mediterranea
Amore siciliano / Dowland, Scarlatti
Ana Vieira Leite soprano
Lucía Martín-Cartón soprano
Filippo Mineccia contre-ténor
Valerio Contaldo ténor
Matteo Bellotto basse
Leonardo García Alarcón direction
samedi 5 juin - 19 h
21 - 54 - 59 €

La rencontre de Cappella Mediterranea avec ses origines et ses idéaux musicaux.
Leonardo García Alarcón invite à redécouvrir le riche patrimoine musical né dans le sud de l’Italie. Autour d’une mélodie populaire calabraise qui irrigue tout le drame, seront jouées diverses pièces (madrigaux et cantates) de grands compositeurs comme S. d’India, A. Scarlatti ou C. Amodei, entrelacées avec des musiques d’origine populaire, transmis depuis des siècles par tradition orale et encore vivants de nos jours.
La musique démontre encore une fois que le temps n'existe pas, que les émotions humaines sont les mêmes à travers les siècles et que nous avons en nous la mémoire des générations qui parlent à travers nos chansons.
Au sein de la distribution, vous découvrirez la soprano Ana Viera Leite, lauréate du concours de chant baroque de Froville 2020.