
Une enthousiasmante génération de talentueux jeunes artistes aux horizons divers et aux répertoires variés se développe ! Ils vous transmettent leur passion pour leur art lors de cette soirée spéciale deux concerts.
Prima donna
Anna Giraud, la muse de Vivaldi
Blandine de Sansal et le Concert de L'Hostel Dieu
vendredi 30 juin - 20h30
Fille d’un perruquier français installé à Mantoue, la mezzo-soprano Anna Giraud rencontre Vivaldi dans cette même ville.
Subjugué par celle qui deviendra une des principale Prima donna de la Sérénissime, le prête roux compose pour Anna pas moins d’une dizaine de ses premiers rôles.
Blandine de Sansal, lauréate du concours de chant baroque 2022 sera Anna Giraud. Public et jury du concours ont eu un véritable coup de cœur pour Blandine et le festival est maintenant impatient de vous faire découvrir cette talentueuse artiste. La voix de mezzo-soprano de Blandine est une voix exceptionnelle en tout point. Elle est en capacité de maitriser toutes les coloratura (vocalises) que l’on retrouve dans l’écriture musicale des rôles de Vivaldi. Son timbre est chaleureux et la tessiture de sa voix lui permet d'exprimer les notes plus graves avec suavité et expression. Enfin, tout comme Anna Giraud, la muse du "prêtre roux », elle cumule les talents de comédienne et d’artiste lyrique, apportant par là même une dimension psychologique et théâtrale aux personnages du théâtre vivaldien.
Nul doute que vous tomberez aussi sous le charme !
programme : A.Vivaldi
distribution :
Blandine de Sansal : mezzo-soprano
Franck-Emmanuel Comte : clavecin et direction
Le Concert de l’Hostel Dieu
Reynier Guerrero : violon • Sayaka Shinoda : violon • André Costa : alto • Aude Walker-Viry : violoncelle • Nicolas Janot : contrebasse • Nicolas Muzy : théorbe
Photo Blandine de Sansal : © Benoît Lombard / Lila Hajosi : © Julie Cherki
O'Sidera
Ensemble Irini
vendredi 30 juin - 21h30
Dirigé par Lila Hajosi, l’ensemble Irini est composé de musiciens talentueux et expérimentés. Ils imposent un son à part dans la musique ancienne et illuminent le répertoire orthodoxe ou les compositions de la Renaissance de couleurs nouvelles, chaudes. L’ensemble nous offre une un recueil de chants d’une profondeur et d’une sensibilité saisissantes et nous invite ici à prendre les sentiers du rêve et à lever les yeux vers les cieux.
Un concert onirique et envoûtant.
programme : R. de Lassus, musique byzantine
distribution :
Lila Hajosi : direction • Eulalia Fantova : mezzo-soprano • Julie Azoulay : contralto • Benoît-Joseph Meier : ténor • Gugliemo Buonsanti : basse • Alessandro Ravasio : basse
"(…) l’ensemble nous extrait de notre monde bruyant et sombre pour un voyage lumineux au-delà des frontières connues". Christine Ducq, La Revue du spectacle, Décembre 2021
"De l’ordre de l’impalpable, le nouveau disque de l’ensemble Irini O Sidera mêle l’Orient et l’Occident avec une profondeur mystique que chaque auditeur percevra au plus profond de soi. (…) "
Charlotte Saulneron, Resmusica, Avril 2022