LE FESTIVAL

Depuis 1998, le Festival de musique sacrée et baroque de Froville a acquis un rayonnement international ainsi que la

reconnaissance du public et de la presse spécialisée, séduits par les lieux et l’excellence de la programmation.

Tant d’artistes ont fait rayonner de leur talent ce lieu chargé d’histoire.

C'est dans cette église romane que résonnent encore les émotions musicales transmises par les musiciens les plus prestigieux de la musique baroque...

Cette 22e édition, empreinte d’une énergie nouvelle et de la présence de bénévoles passionnés, est marquée du sceau de la fidélité et du renouveau.

Pour représenter et mettre en valeur les forces vives de notre région, la lorraine Nathalie Stutzmann, chef d’orchestre et contralto acclamée dans le monde entier, nous fait l’honneur d’être la Marraine du Festival.

Un grand merci également à tous les artistes qui ont accepté de nous offrir leur passion dans un esprit de partage et d’enthousiasme.

Cet esprit se retrouve également dans les autres actions organisées par l’Association des Amis du Patrimoine Culturel de Froville telles que les ateliers pédagogiques, le rendez-vous Musique et Littérature ainsi que le Concours International de Chant Baroque.

Une immense gratitude aux partenaires publics et privés qui nous soutiennent financièrement afin que le Festival de Froville soit le vôtre et que vous vous y sentiez toujours les bienvenus, mélomanes comme néophytes !